Les retraités qui se connectent à leur espace personnel peuvent désormais bénéficier de l’aide d’Aria, assistant virtuel retraite. ARIA les guide dans la prise en main de leurs services en ligne : attestation de paiement, changement de coordonnées bancaires ou postales, etc.

 

Un objectif d’assistance numérique aux utilisateurs

L’objectif est de réconcilier l’ensemble des retraités avec le numérique. Les assurés peu à l’aise avec les nouvelles technologies sont ainsi accompagnés, pas à pas : en fonction de leur demande. Aria leur indique où cliquer dans le menu, comment télécharger le document souhaité, etc. Aria répond aussi à certaines de leurs questions sur le prélèvement à la source, l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) ou encore la retraite de réversion. Il apparaît automatiquement, au bout de quelques secondes, sur la page d’accueil de leur espace personnel.

Au sein de la sphère sociale, il s’agit du premier assistant virtuel doté d’une intelligence artificielle. Il est actuellement en phase d’apprentissage : plus il sera sollicité, plus il progressera et pourra répondre à davantage de questions.

 

 

Rendez-vous sur www.lassuranceretraite.fr.