Contexte

Depuis plus de 25 ans, le Cetaf œuvre au service de la Santé publique en accompagnant les Caisses Primaires d’Assurance Maladie (CPAM), les Unions de Caisses et les Centres d’examens de santé (CES) dans l’enrichissement et la mise en œuvre de leur offre de services. Association privée à but non lucratif, le Cetaf élabore des programmes et des outils d’interventions en prévention, contribue à l’animation du réseau CES/CPAM/Unions de Caisses en lien avec la Cnam (Caisse Nationale d’Assurance Maladie), et propose des formations pour les personnels de l’Assurance Maladie et autres acteurs en santé.
www.cetaf.fr

 

 

Finalité du poste

Au sein d’une équipe diversifiée gérant des activités comme la comptabilité, l’informatique, les achats ou le juridique, vous intégrerez l’activité d’organisme de formation, actuellement composée de deux chargées de formation et d’une assistante de formation.
Il s’agira d’assurer la gestion administrative et logistique des sessions de formations présentielles, en classes virtuelles ou en blended-learning.

 

 

Missions et activités

Nous vous confierons les missions suivantes :

  • Assurer le suivi des inscriptions aux sessions de formations.
  • Assurer l’organisation logistique (réserver les salles de formation, imprimer les supports pédagogiques, envoyer les supports pédagogiques).
  • Elaborer et envoyer l’ensemble des documents administratifs : convocations, conventions, feuilles émargement, attestations, évaluations.
  • Réaliser la facturation des formations.
  • Gérer les différents échanges avec les clients via la boite mail et les appels entrants, réponses et classement.
  • Utiliser un outil de pilotage (Planner) pour garantir le suivi administratif des formations.
  • Utiliser le logiciel de gestion des formations (Dendreo) pour programmer les formations, envoyer les documents administratifs, extraire des reportings.
  • Participer aux actions de communication sur notre offre de formations : mails, relances, appels sortants.
  • Effectuer le suivi des formations en ligne (e-learning).
  • Créer des questionnaires de satisfaction via un logiciel dédié (LimeSurvey).
  • Utiliser l’outil Zoom pour programmer des formations à distance et effectuer l’ouverture de ces formations.
  • Concevoir les reportings mensuels de l’activité (nombre de sessions, nombre de participants, coûts, marges…).
  • Inscrire son travail dans une démarche qualité (organisme de formation certifié Qualiopi).

 

Profil et compétences

  • Appétence pour les tâches administratives, l’utilisation de l’informatique et des outils digitaux.
  • Personne autonome, proactive, organisée, rigoureuse.
  • Expérience souhaitée dans l’administratif ou dans un organisme de formation.
  • Doté d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles, du sens de la communication et du service.

 

Spécificités du poste

  • Période envisagée : fin août/début septembre 2022 à décembre 2022 (4 mois)
  • Statut : employé
  • Temps plein 35 h hebdomadaires

 

Pour postuler

rh@cetaf.fr
Référence :  FORM-22
Date butoir : 15/08/2022