Contexte

Acteur majeur du système de soins, la Caisse Primaire (CPAM) de Lille Douai agit au quotidien pour protéger la santé de chacun.
Plus de 900 collaborateurs, aux profils variés et dont le contrat est de droit privé, travaillent chaque jour au service de près d’un million d’assurés répartis sur les circonscriptions de Lille et Douai.
Dans le cadre d’un CDD d’au moins 6 mois pour remplacement d un salarié absent , La CPAM de Lille Douai recherche un Médecin H/F pour son Centre d’Examens de Santé (CES) situé à Douai.

  • Les valeurs
    • Universalité et solidarité : la CPAM rembourse l es frais de santé et verse des revenus à l’occasion des différents évènements de la vie : maladie, maternité, accident du travail, maladie professionnelle, invalidité. Elle mène également des actions de prévention sans cesse enrichies (cancer du sein, cancer de la prostate, diabète, hygiène bucco dentaire…). En lien avec les entreprises, elle protège les salariés les plus exposés ou les plus fragiles. Enfin, elle accompagne les professionnels de santé dans leurs activités de gestion au quotidien.
    • Innovation : la CPAM de Lille Douai mène des projets ambitieux et développe une démarche d’innovation participative permettant aux collaborateurs de contribuer à l’amélioration du service rendu aux assurés.
    • Responsabilité : Nous rejoindre, c’est aussi intégrer une entreprise qui met en œuvre une démarche socialement responsable à travers de nombreuses actions en faveur du développement durable et du bien être au travail.

      Si vous êtes convaincu(e), rejoignez notre collectif et mettez votre talent au servi ce d’un réseau et d’un employeur engagé et dynamique !

  • Le Mot du Manager :
    « Rejoignez une équipe médicale, paramédicale et administrative dynamique et motivée pour œuvrer conjointement à une prise en charge des assurés éloignés du système de soins ! Motivé(e) par la prévention, l’éducation en santé, vous aimez le travail en équipe ? Votre présence dans notre équipe sera d’une aide précieuse et indispensable pour notre public qui en a un grand besoin ! »

Missions et activités

Le Centre d’Examens de Santé, constitué d’une équipe pluridisciplinaire, a pour mission la réalisation d’examens de prévention principalement envers des publics éloignés du système de soins. Il intervient également sur des actions d’éducation en santé et des études de santé publique.
Rattaché(e) au Médecin Responsable du CES,et dans le respect du code de déontologie ainsi que des dispositions réglementaires, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Assurer les consultations médicales dans une approche éducative, en sensibilisant les assurés au fait d’adhérer aux différents dépistages organisés et en pratiquant un examen clinique ;
  • Réaliser la synthèse du dossier patient à l’issue de l’examen de santé ;
  • Dispenser les conseils d’éducation en santé ;
  • Relayer les campagnes nationales de dépistage, participer aux programmes de santé publique, d’épidémiologie et aux divers études et enquêtes ;
  • Réaliser,au détour de l’examen de santé la vaccination de rattrapage pour les personnes non à jour ;
  • Contribuer à l’amélioration de la santé,des publics précaires via des actions ponctuelles de promotion ;
  • Assurer la mise en œuvre de la démarche qualité au sein du centre ;
  • Orienter les consultants vers les offres en santé de l’organisme et vers les dispositifs paramédicaux et médicaux.

Comme tous les salariés de l’organisme, vous devrez vous conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d’Information de l’organisme (PSSI).

 

Profil

Titulaire d’un Diplôme d’État de Docteur en Médecine, vous êtes inscrit(e) au Conseil de l’Ordre des Médecins, et vous justifiez idéalement d’une pratique en santé publique ou en médecine de prévention.

  • Doté(e) d’un bon relationnel et d’un sens de l’écoute, vous savez vous adapter aux différents publics et à leurs besoins ;
  • Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous savez également travailler en équipe pluridisciplinaire (collaboration avec l’équipe médico-technique, administrative, …) ;
  • Vous connaissez et respectez parfaitement les règles de déontologie, notamment le secret médical ;
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques ;
  • Enfin, vous êtes force de proposition en vue d’optimiser le service rendu aux assurés.

 

Le contrat de travail

  • Contrat de 24 heures par semaine
  • Niveau de qualification 10E
  • La rémunération correspondant aux 24 heures hebdomadaires est de 3007 euros bruts mensuels(niveau 10Ede la grille conventionnelle du personnel soignant)
  • Versement d’une Gratification Annuelle versée au titre du 13èmemois et au prorata du temps de présence dans l’organisme
  • Date de prise de fonction : Début octobre 2022
  • Ce poste est basé à Douai
  • Prise en charge de l’abonnement de transport à hauteur de 85%
  • Participation de l’employeur aux frais de restauration

 

Pour postuler

Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation exclusivement à l’adresse mail suivante, au plus tard le 9 septembre 2022 : recrutement.cpam595@assurance-maladie.fr