Médecin H/F
Contexte
Dans le cadre des missions de l’Assurance Maladie, le Centre Régional d’Examens de Santé du Limousin (CRESLI) géré par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Haute-Vienne propose des Examens de Prévention en Santé et un programme d’Education Thérapeutique aux assurés sociaux du régime Général et à leurs ayants droit.
Ces offres de service sont particulièrement orientées en direction des populations les plus fragiles et éloignées du système de soins.
Composé d’une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de personnes (médecin responsable et cadre responsable adjoint, médecins, dentistes, infirmiers et équipe administrative), le CRESLI réalise environ 5 000 bilans par an sur l’ensemble de ses 3 sites de consultation (Limoges, Tulle et Guéret).
Le Centre régional d’examens de santé du Limousin recherche un médecin en CDI pour un contrat à temps partiel de 17 heures hebdomadaires (mercredi matin, jeudi et vendredi en journées complètes) qui pourrait être amené à évoluer pour atteindre 30 heures par semaine au maximum. Le poste est à pourvoir rapidement.
Le lieu de travail sera situé à Tulle, 15 bis avenue Victor Hugo et des interventions peuvent être prévues sur les autres sites de consultation (Creuse et Haute-Vienne). Un véhicule de service est mis à disposition pour réaliser les trajets.
Missions et activités
Dans le respect des règles relatives à la sécurité informatique et au secret professionnel, le candidat sera en charge de réaliser des Examens de Prévention en Santé et d’intégrer l’équipe des éducateurs soignants afin de participer au programme d’Education Thérapeutique du patient chronique diabétique type 2.
Dans l’exercice de son activité, il sera amené à utiliser de façon courante, le système informatique de gestion du dossier médical propre aux centres d’examens de santé de l’Assurance Maladie.
Profil et compétences
Vous avez :
- Le sens de la confidentialité,
- Une appétence pour le travail en équipe,
- Une posture éducative
- Une expression orale aisée
- Une capacité d’écoute et des qualités relationnelles avérées
- Une capacité à intervenir auprès d’un public pluriculturel éloigné du système de santé
- Le permis de conduire
Vous savez :
- Maîtriser l’acte médical dans sa globalité
- Pratiquer l’entretien motivationnel
- Pratiquer ou avoir des compétences en médecine préventive et/ou en santé publique
- Utiliser les systèmes d’informations dédiés
- Etre disponible
Vous possédez :
- Un Doctorat d’Etat en Médecine
Vous avez :
- Une expérience et/ou des compétences en santé publique
Vous devez impérativement :
- Etre inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins
Spécificités du poste
- 1 contrat pour un CDI temps partiel initial amené à évoluer
- Prise de fonction : à déterminer
- Rémunération brute mensuelle de 2 130,17 € par mois pour un contrat de 17h/semaine
- Avantages complémentaires : mutuelle, chèque déjeuner, allocations vacances et gratification annuelle, Comité d’Entreprise
- Contrat à durée indéterminée, 17heures par semaine
- 4 454,57 € bruts pour un temps plein (niveau 10E) (+ prime de vacances et gratification annuelle)
Le candidat retenu devra se conformer à la Politique de Sécurité du Système d’Information en vigueur au sein de l’organisme.
Pour postuler
Pour toutes demandes d’informations relatives au poste proposé, vous pouvez contacter le médecin coordonnateur, Dr Christelle Rineau de Carvalho au 05 19 56 11 51 ou 06 75 07 47 63.
Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : drh.for.cpam-haute-vienne@assurance-maladie.fr.