Contexte

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Gard (CPAM) recherche un médecin examinateur pour son Centre d’Examens de Santé (CES) de Nîmes.

Le Centre d’Examens de Santé (CES), sur le site principal de Nîmes et son antenne à Alès, accueille chaque année 7500 personnes, prioritairement les personnes les plus éloignées du système de soins et de la prévention.

Il est constitué d’une équipe pluridisciplinaire, administratifs, infirmiers, dentistes et médecins, et propose aux consultants un Examen de Prévention en Santé (EPS) comportant, selon sa situation : biométrie, électrocardiogramme, spirométrie, contrôle de la vue et de l’audition, examens biologiques sanguins et/ou urinaires, un examen dentaire, un examen clinique, dépistage du cancer du col de l’utérus, remise du kit de dépistage du cancer colorectal aux consultants éligibles.

 

Missions et activités

Sous l’autorité du Médecin Responsable du CES, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire de 18 personnes (secrétaires, IDE, chirurgiens-dentistes et médecins).

Principales activités :

  • Vous assurez les consultations médicales dans une approche éducative
  • Vous interprétez les examens paracliniques et biologiques.
  • Vous assumez la responsabilité du dossier médical élaboré au CES et de l’information nécessaire des médecins traitants lorsque le consultant a donné son accord à la transmission du dossier
  • Vous dispensez des conseils d’éducation en santé
  • Vous relayez les campagnes de dépistage et programmes de l’Assurance Maladie
  • Vous détectez et orientez les consultants en difficultés d’accès aux droits et aux soins

 

Profil et compétences

Titulaire d’un Diplôme d’Etat de docteur en médecine, vous êtes inscrit au tableau du Conseil de l’ordre des médecins.

  • Rigoureux, autonome, vous avez le sens du travail en équipe pluridisciplinaire.
  • Possédant des qualités relationnelles avérées et le sens de l’écoute, vous savez vous adapter aux différents publics et à leurs besoins
  • Vous connaissez et respectez les règles du code de déontologie et notamment le secret médical
  • Vous maitrisez les outils informatiques (messagerie, connaissances de base Word et  Excel). Formation sur le logiciel métier du CES assurée à l’embauche.

 

Spécificités du poste

  • Poste basé à Nîmes sur un temps plein (39h hebdomadaire avec RTT), possibilité d’un temps partiel
  • Horaires de travail : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h (16h le vendredi)
  • Fermetures annuelles du CES : 1 semaine pour la période de Noël et 4 semaines en juillet août
  • Employeur : CPAM du Gard.

Le contrat est régi par la Convention Collective du Personnel des Organismes de Sécurité Sociale, protocole relatif au personnel soignant.

  • Niveau : 10 E (coefficient 605).
  • Salaire brut mensuel pour un temps plein : 4 380€ x 14 mois

Les 13e et 14e mois sont versés sous la forme de primes servies de la manière suivante :

  • Les primes allocations vacances versées le 31 mai et le 30 septembre : elles sont égales, chacune, à un demi mois de salaire et sont attribuées si l’agent est inscrit à l’effectif et rémunéré aux dates précitées.
  • La gratification annuelle servie au mois de novembre : elle est égale à un mois de salaire. Elle est calculée proportionnellement au temps de travail annuel.

 

Date de prise de fonction : 20 janvier 2023

Date de limite de candidature : 30 novembre 2022

 

Pour postuler

Renseignements : 04.30.67.94.70

Madame le Docteur Corinne DUMONTIER, Médecin Directeur du CES

Madame Isabelle WITCZAK, Responsable administrative du CES

Monsieur Bertrand CROUZET, Responsable service RH

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