Contexte

La CPAM des Flandres assure le remboursement des frais de santé, indemnise les pertes de gains liés à la
maladie, la maternité ou l’accident de travail. Elle met également en oeuvre des actions de prévention et veille au bon usage des soins.
Elle dispose d’un Centre d’Examens de Santé (C.E.S.) qui développe une offre de services centrée sur la lutte contre le renoncement aux soins, l’accompagnement et l’orientation vers les dispositifs de prévention portés par l’Assurance Maladie (promotion des dépistages organisés des cancers, de la vaccination, etc.).
A l’occasion de son développement et en partenariat avec la CPAM de la côte d’opale, deux nouvelles antennes du C.E.S. seront créées en 2021, à Armentières et à Calais.

 

 

Missions et activités

Vous intégrez une équipe dont l’effectif sera constitué de 15 personnes (professionnels de santé et personnel administratif) à l’ouverture des antennes.

A ce titre, vous serez chargé.e de :

  • Réaliser l’enregistrement des consultants dans l’outil dédié pour la prise de rendez-vous et l’accueil lors de l’Examen de Prévention en Santé,
  • Alimenter l’ensemble des documents nécessaires à la gestion administrative du C.E.S.
  • Vérifier la situation de l’assuré à partir des bases documentaires afin de réaliser le diagnostic adapté,
  • Donner des explications sur le déroulé des examens, informer et orienter les interlocuteurs
  • Détecter et orienter les consultants en rupture d’accès aux soins et/ou en situation de renoncement aux soins
  • Réaliser la promotion des offres de service propres au C.E.S. (ateliers, entretiens individuels approfondis),
  • Présenter les offres de prévention de l’Assurance Maladie (Dépistages des cancers, Sophia, MT Dent, vaccination antigrippale,…),

L’activité nécessite un déplacement hebdomadaire à Longuenesse ainsi que des déplacements ponctuels sur les territoires de la CPAM des Flandres et de la CPAM de la côte d’Opale.

 

 

 

Profil

Vous possédez idéalement un diplôme de secrétaire médicale ou avez de l’expérience dans le domaine.
Vous disposez de qualités relationnelles probantes et êtes attentif(ve) à la qualité du contact avec les patients, notamment les plus précaires.
Vous êtes doté.e d’une bonne expression orale et écrite et êtes à l’aise avec les outils bureautiques.
Autonomie, organisation et rigueur font partie de vos atouts.
Vous aimez le travail en équipe et en transversalité.
Le permis de conduire est obligatoire.

 

Vous vous engagez à suivre les formations nécessaires à la fonction.
Vous vous engagez à respecter le secret professionnel, les règles de sécurité du système d’information, la politique de développement durable en vigueur dans l’entreprise ainsi que le Code de la route lors des déplacements professionnels.
La mission est ouverte aux personnes en situation de handicap.

 

 

Le contrat de travail

  • CDI
  • Niveau 3

 

Pour postuler

La sélection s’opérera sur la base du dossier de candidature (CV et lettre de motivation), d’une épreuve de présélection réalisée à distance (besoin d’un PC, connexion internet avec messagerie, Word) et d’un entretien.
Date de prise de fonction souhaitée : 1er septembre 2021
Date prévisionnelle de l’épreuve : semaine du 10 mai 2021
Date prévisionnelle des entretiens : semaine 20 ou 21
Les candidatures sont à envoyer par mail à recrutement.cpam-flandres@assurance-maladie.fr au plus tard le 7 mai 2021.