Pour accompagner les parents dans la recherche d’un mode d’accueil, le portail mon-enfant.fr, site gratuit d’information de la CNAF dédié à l’enfance et à la parentalité, a lancé à la mi-février 2019 une nouvelle version profondément remaniée, avec un nouveau design, une recherche simplifiée, de nouveaux services et toujours plus d’infos pratiques !

 

Que propose ce portail ?

Le portail « mon-enfant.fr », conçu par les CAF et la CNAF, propose un accompagnement de qualité aux parents et aux professionnels de la petite enfance, de la jeunesse et de la parentalité. Son objectif premier est d’offrir un accès gratuit et adapté aux informations et services en ligne existants dans ce domaine.

 

Dans ce portail national est référencée la quasi-totalité des structures d’accueil destinées aux jeunes enfants (crèche, accueil de loisir, etc.), des services existants pour informer et accompagner les parents de jeunes enfants (lieu d’accueil parents-enfants, relais d’assistants maternels, service de médiation familiale…) mais également près des 75 % des assistants maternels actuellement en activité.

 

Ce portail propose une expérience utilisateur accrue en s’adaptant à tout type de support (ordinateur, tablette et smartphone). Il est également possible de télécharger l’application monenfant.fr, qui recense l’intégralité des services offerts par le site, en se rendant sur les plateformes Google Play (Android) ou App Store (iOS).

 

monenfant.fr est également un site d’information, tant pour les parents que pour les professionnels de la petite enfance, de la jeunesse et de la parentalité. Les informations contenues sur ce portail sont élaborées par des experts, que ce soit de la CNAF ou d’organismes partenaires spécialistes du domaine de la petite enfance, de la jeunesse et de la parentalité.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur mon-enfant.fr.