Un site entièrement repensé

Avec 12 millions de visites mensuelles, le site internet Ameli.fr est le premier point de contact entre les assurés et l’Assurance Maladie. Pour la première fois depuis dix ans, le site connaît une refonte totale dans le but d’orienter au mieux ses utilisateurs.  Entièrement repensé pour guider chaque internaute de manière claire et intuitive, le nouveau site Ameli.fr permet à tous d’être mieux informés. Son Design a été modernisé et sa navigation simplifiée.

 

 

 

Le site propose notamment à l’assuré de naviguer en fonction de sa situation : « famille », « études », « difficultés financières », etc. Dès la page d’accueil,  l’internaute renseigne son code postal et peut ainsi accéder aux offres de services de l’Assurance Maladie et informations de proximité. Un widget « télécommande » est également disponible tout au long de la navigation sur le site internet à la manière d’un assistant virtuel pour guider l’utilisateur dans ses démarches. Cinq rubriques sont proposées : compte Ameli, adresses et contacts, formulaires, annuaire santé et forum.

 

Ce nouveau site fusionne avec les autres sites Ameli, notamment ameli-santé, et propose à la fois de l’information sur les droits et démarches mais également sur la santé et la prévention.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié.

 

L’application mobile :

Disponible sur l’Apple Store et Google play, l’application Ameli a également subi une refonte graphique en adéquation avec le nouveau site internet. La roue de l’ancien applicatif laisse place à un tableau de bord simplifié. Un service de géolocalisation permet de trouver un médecin ou une borne Assurance Maladie à proximité de l’utilisateur et une rubrique contact permet d’envoyer un message directement à l’un des conseillers de l’Assurance Maladie.