La Semaine européenne de la vaccination (SEV) est une initiative de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) depuis 2005. Elle se déroule simultanément dans plus de 200 pays dans le monde et a pour objectifs :

– De rappeler à la population que la vaccination est la meilleure des protections contre certaines maladies infectieuses, et qu’il est important de se faire vacciner et de mettre à jour ses vaccinations ;

– D’améliorer la couverture vaccinale en renforçant la sensibilisation autour de la vaccination, du public, des professionnels de santé, des pouvoirs publics et des médias.

Pour faire vivre cet événement un grand nombre d’acteurs et partenaires se mobilisent, chaque année, en France et dans le monde.

 

En France, la semaine européenne de la vaccination est coordonnée au niveau national par le ministère chargé de la Santé et Santé publique France, et pilotée en région par les agences régionales de santé (ARS).

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Santé publique France ou sur le site de l’Organisation mondiale de la Santé.