Contexte

Acteur majeur du système de soins, la Caisse Primaire (CPAM) de Lille Douai agit au quotidien pour protéger la santé de chacun.
Plus de 900 collaborateurs, aux profils variés et dont le contrat est de droit privé, travaillent chaque jour au service de près d’un million d’assurés répartis sur les circonscriptions de Lille et Douai.
Dans le cadre d’un CDD d’au moins 6 mois pour remplacement d un salarié absent , La CPAM de Lille Douai recherche un Médecin H/F pour son Centre d’Examens de Santé (CES) situé à Douai.

  • Les valeurs
    • Universalité et solidarité : la CPAM rembourse l es frais de santé et verse des revenus à l’occasion des différents évènements de la vie : maladie, maternité, accident du travail, maladie professionnelle, invalidité. Elle mène également des actions de prévention sans cesse enrichies (cancer du sein, cancer de la prostate, diabète, hygiène bucco dentaire…). En lien avec les entreprises, elle protège les salariés les plus exposés ou les plus fragiles. Enfin, elle accompagne les professionnels de santé dans leurs activités de gestion au quotidien.
    • Innovation : la CPAM de Lille Douai mène des projets ambitieux et développe une démarche d’innovation participative permettant aux collaborateurs de contribuer à l’amélioration du service rendu aux assurés.
    • Responsabilité : Nous rejoindre, c’est aussi intégrer une entreprise qui met en œuvre une démarche socialement responsable à travers de nombreuses actions en faveur du développement durable et du bien être au travail.Si vous êtes convaincu(e), rejoignez notre collectif et mettez votre talent au servi ce d’un réseau et d’un employeur engagé et dynamique !
  • Le Mot du Manager :
    « Rejoignez une équipe médicale, paramédicale et administrative dynamique et motivée pour œuvrer conjointement à une prise en charge des assurés éloignés du système de soins ! Motivé(e) par la prévention, l’éducation en santé, vous aimez le travail en équipe ? Votre présence dans notre équipe sera d’une aide précieuse et indispensable pour notre public qui en a un grand besoin ! »

 

 

 

Missions et activités

Le Centre d’Examens de Santé, constitué d’une équipe pluridisciplinaire, a pour mission la réalisation d’examens de prévention principalement envers des publics éloignés du système de soins.

Il intervient également dans des actions d’éducation en santé et des études de santé publique.

Rattaché(e) au Médecin Responsable en charge de la gestion du CES,et dans le respect du code de déontologie ainsi que des dispositions réglementaires, vous assurez la promotion de la santé bucco-dentaire.

Plus concrètement, vos missions sont les suivantes:

  • Réaliser des examens bucco-dentaires dans le cadre des examens de santé dans une optique de dépistage, de soins et de prévention ;
  • Informer sur les offres de service de l’assurance maladie (MT’ dents, …), et incite les assurés à se réinscrire dans le système de soins;
  • Recueillir des données épidémiologiques en vue d’études de santé publique.

Votre rôle sera également de repérer les personnes en difficultés d’accès aux soins et les orienter vers les interlocuteurs compétents.

Comme tous les salariés de l’organisme, vous devrez vous conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d’Information de l’organisme (PSSI).

 

 

Profil et compétences

  • Titulaire d’un Diplôme d’État de Docteur en chirurgie dentaire, vous êtes également inscrit(e) au Conseil de l’Ordre des Chirurgiens-dentistes.
  • Doté(e) d’un bon relationnel et d’écoute, vous savez vous adapter aux différents publics et à leurs besoins.
  • Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous appréciez également le travail en équipe (collaboration avec l’équipe médico-technique, administrative, …).
  • Vous connaissez et respectez parfaitement les règles de déontologie, notamment le secret médical.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques.

 

Spécificités du poste

  • Niveau de qualification 10E
  • Contrat de 15 heures par semaine, correspondant aux horaires de 8h30à 11h30du lundi au vendredi ;
  • La rémunération correspondant à15 heures hebdomadaires de travail est de 1879,57 euros bruts mensuels payables sur 14 mois (niveau 10E de la grille conventionnelle du personnel soignant) ;
  • Date de prise de fonction souhaitée : début octobre 2022 ;
  • Ce poste est basé à Douai ;
  • Prise en charge de l’abonnement de transport à hauteur de 85 %.

 

 

Pour postuler

Pour postuler, envoyez, au plus tard le 9 septembre 2022, votre curriculum vitae et votre lettre de motivation exclusivement à cette adresse mail : recrutement.cpam595@assurance-maladie.fr.