Contexte

La CGSS de la Guadeloupe et de Saint-Martin est un organisme multi branches qui regroupe les missions confiées aux CPAM – URSSAF-CARSAT-MSA ainsi que celles concernant les Travailleurs Indépendants intégrés au Régime Général de Sécurité Sociale.

Cet organisme de protection sociale couvre le champ de la Guadeloupe et de ses dépendances (Marie-Galante-Les Saintes- La Désirade) et de la Collectivité de Saint-Martin.

La CGSS compte un millier d’Agents répartis sur plusieurs sites et notamment le siège social situé aux Abymes.

Le Budget de fonctionnement est de 86 Millions et les flux financiers s’élèvent à 3,4 Milliards.

Le Centre d’Examen de Santé est un acteur majeur de la politique de prévention en santé du département, et réalise environ 6000 examens annuels de prévention en santé, en particulier auprès des publics les plus précaires, et ce, sur tout le territoire.

Les acteurs du centre œuvrent en faveur de l’éducation en santé, et développent l’accès aux soins des populations vulnérables.

 

Votre poste

Placé sous l’autorité hiérarchique du Médecin Responsable du CES, le médecin devra assurer les examens de prévention en santé, en collaboration avec une équipe médicale et administrative :

· Réaliser des examens de prévention en santé

· Développer l’éducation thérapeutique auprès des consultants

· Développer l’offre de service en direction des consultants et des professionnels de santé

· Participer aux actions publiques locales

· Participer à la lutte contre le renoncement aux soins

 

Profil recherché

Vos compétences

Le candidat devra :

· Garantir le respect des règles de sécurité sanitaire

· Etre attentif à la qualité du contact avec les assurés

· Connaître ou avoir l’ouverture d’esprit pour appréhender rapidement la législation, la réglementation et les normes techniques applicables à son domaine d’activité

· Connaître l’environnement interne et externe de la CGSS, ainsi que son tissu économique et social

· Appliquer et respecter des méthodes et des procédures de travail définies

· Etre en capacité de maîtriser la démarche qualité du CES

· Etre force de proposition en vue d’optimiser le service rendu aux assurés

· Avoir des qualités d’adaptation, organisationnelles et relationnelles

· Etre en capacité de s’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire

· Etre en capacité à s’adapter à une charge de travail mouvante

· Maîtriser les outils bureautiques et informatiques en lien avec son domaine d’activités

 

Votre formation

– Etre titulaire du diplôme d’Etat de Docteur en Médecine.

– Inscription au Conseil de l’Ordre des Médecins.

– Formation et/ou exercice en santé publique et/ou expérience dans un CES de l’Assurance maladie serait apprécié.

– Un parcours de formation sera mis en place, en fonction du profil du candidat retenu.

– Le candidat s’engage à suivre les formations seront proposées selon les missions du CES.

 

 

Informations complémentaires

·  Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée dans le cadre d’un remplacement congé maternité du 02 avril au 30 septembre 2024

·  Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d’Information de l’organisme, et respecter les règles en matière de confidentialité et de respect du secret professionnel et médical.

·  Déplacements possibles sur tout le territoire, pour les bilans délocalisés. Permis B obligatoire.

·  L’ensemble du personnel du CES est soumis aux conditions prévues par la Loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire.

  • Avantages :

– Rémunération selon convention collective nationale niveau 10 E (personnels des établissements)

– Salaire mensuel brut 4 530€ Brut pour un temps partiel 24h (modalités du temps partiel à définir).

– Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation…

 

 

Contact

Merci de déposer votre candidature (CV + lettre de motivation + copie des diplômes + attestation d’inscription au Conseil de l’ordre des médecins + l’extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois) en ligne sur le site www.lasecurecrute.fr.

Réf : NVHADD86667

Attention : tout dossier incomplet ne sera pas étudié Prise de fonction prévue le 2 avril 2024.